Dolce Ferret
GPS: 44.690304 , -1.236708
Des pièces déco et mode au Cap Ferret
Spot Des Locaux a rencontré Mathilde, la fondatrice de Dolce Ferret. Marque de déco et d’accessoires de mode ultra-tendance implantée au Village de l’Herbe, sur le Bassin d’Arcachon. Vous allez adorer ses influences berbères mixées à l’esprit bord-de-mer. Quand le marché du Cap Ferret rencontre le Souk de Marrakech…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Mathilde Philip, j‘ai 27 ans et j’habite dans le village de l’Herbe à Lège-Cap-Ferret depuis 5 ans avec mon copain ostréiculteur.
Parle-nous de ta marque Dolce Ferret ?
Dolce Ferret est une marque de décoration et d’accessoires de mode. Elle est naît il y a 2 ans au coeur du village de l’Herbe, où je vis donc à l’année.
L’aventure a commencé lors d’un voyage qui m’a donné l’envie de commercialiser des produits avec une histoire.
Chaque collection est réalisée par des artisans reconnus pour leur savoir-faire, au Maroc. Chaque pièce est unique et vendue exclusivement au Cap Ferret. Avec mon copain, nous pensons, sélectionnons et choisissons les prochains articles Dolce Ferret. En décoration, vous trouverez des bougies raphia à la fleur d’oranger, des plaids et coussins, des objets muraux… En accessoires de mode, vous aurez le choix entre des sacs en cuir, des pochettes et ceintures cloutées…




Ta source d’inspiration et ton meilleur spot sur le Bassin d’Arcachon ?
C’est cette vie de rêve que l’on a ici, dans le village de l’Herbe !


Pour l’histoire, le Village de l’Herbe est réputé pour sa magnifique chapelle de style néo-mauresque. La Chapelle Algérienne est LE spot à visiter. Une inspiration orientale que l’on retrouve chez Dolce Ferret par ailleurs.

Retrouvez Dolce Ferret sur Instagram @dolceferret



