Bougie du bassin
GPS: 44.654870 , -1.251663
Des bougies décoratives sur le Bassin d’Arcachon
Spot Des Locaux a rencontré Léa, créatrice de la marque Bougie du bassin. Quand les bougies éclairent les merveilles de la plage.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Léa, j’ai bientôt 26 ans, je crée des bougies à la cire de soja depuis quelques mois.
Peux-tu nous raconter ton parcours ?
Après avoir fait des études dans le tourisme et l’hôtellerie, j’ai eu l’opportunité de venir travailler sur le bassin d’Arcachon. Puis le confinement en 2020 a pointé le bout de son nez. En novembre 2020 pendant le deuxième confinement, je me suis lancée dans la conception de bougies pour passer le temps. Au début, c’était uniquement du loisir pour moi et mes proches, puis petit à petit j’avais de bons retours et j’ai décidé de me faire connaître sur les réseaux sociaux. Maintenant, je suis fière d’avoir passé ce cap. Voir que ce que je crée plaît cela m’encourage à continuer.
Parle-nous de ta marque ?
Bougie du bassin, c’est la création de bougies et de fondants naturels à base de cire de soja. Chaque création est faite par mes soins, chez moi. Les parfums utilisés sont pour la plupart sans CMR. J’y ajoute des fleurs séchées et des coquillages pour les rendre unique.


Bougie du bassin, c’est la création de bougies et de fondants naturels à base de cire de soja. […] J’y ajoute des fleurs séchées et des coquillages pour les rendre unique.
Raconte-nous ton rapport avec la création et le Bassin d’Arcachon ?
La création de mes bougies est en partie liée au bassin d’Arcachon car il m’inspire beaucoup. La forêt, l’océan, la nature dans son ensemble m’aide à imaginer, concevoir de nouvelles bougies.
Comme par exemple aller ramasser des coquillages à la plage, des lagarus et des pampas pour en faire des bouquets à la maison qui sont réutilisés dans mes créations. Car oui, mon autre passion après les bougies sont les fleurs séchées, j’en suis gaga et j’en ai plusieurs sortes dans mes dames jeannes à la maison.



Retrouvez Bougie du bassin sur Instagram @bougiedubassin

Quel est ton meilleur spot sur le Bassin d’Arcachon ?
C’est la plage de Taussat pour pouvoir aller se balader au bord de l’eau et prendre de quoi pique niquer devant le coucher du soleil. Cela me permet de m’aérer la tête et pendant quelques instants ne plus penser boulot.
Car en plus des Bougies du bassin, j’ai mon travail à temps plein et je jongle entre les deux.
