A propos
Du Bassin d’Arcachon à la Pointe du Médoc, le littoral girondin nous offre une multitude de paysages d’une beauté saisissante. Des plages océanes avec ses sunsets à tomber, des villages ostréicoles avec ses cabanes typiques d’un siècle révolu, tout un chacun mettant ses pieds dans le sable, ici, en devient éperdument amoureux.
J’ai voulu donner la parole aux locaux, fiers de leur appartenance à ce petit pays. Fiers de partager leur savoir-faire, leur histoire, leur richesse intérieure. Je voulais montrer la beauté de la côte girondine à travers les gens qui font ce territoire.
Spécialisée dans la communication touristique, j’ai travaillé à l’ Office de Tourisme du Cap Ferret. Les vacanciers me réclamaient des anecdotes du coin, les meilleurs spots où moi, locale, j’allais manger les huîtres, par exemple… Ils voulaient s’approprier le Bassin d’Arcachon le temps d’un instant et ils avaient bien raison!
Avec une formation dans le négoce de l’art et la médiation culturelle, j’ai toujours été passionnée par la création et ceux qui l’animent. Les gens d’ici sont des esthètes, sensibles à la beauté du monde. Ils aiment transmettre leur savoir-faire. J’ai voulu rencontrer des hommes et des femmes créatifs, j’ai voulu rencontrer des artisans et des artistes, avec en toile de fond les plus belles plages de France.
J’ai voulu montrer le savoir-faire de ces « faiseurs de souvenirs » à travers leurs créations inspirées par les merveilles d’ici, les forêts de pin et la mer à perte de vue.
C’est pourquoi Spot des Locaux a vu le jour. Réflexion sur le partage de notre territoire et le savoir-faire manuel à travers des individualités fortes et passionnées.
Jess, Créatrice de Spot des Locaux
