A.MAR
GPS: 44.654870 , -1.251663
De l’upcycling inspiré par la plage
Spot Des Locaux a rencontré Adriana et Margaux, les créatrices talentueuses de la marque A.MAR. Inspirées profondément par l’océan, elles apportent aux tissus et aux matières qu’elles rencontrent, une seconde vie, belle et durable.

A.MAR , pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
A comme Adriana, Mar comme Margaux, AMAR c’est AIMER en espagnol, et dans AMAR il y a MAR, La mer. Nous sommes deux amoureuses du voyage, qui se sont rencontrées en 2018 au Mexique. Nous habitons Arès et à Lège. Nous avons créé notre marque A.MAR en 2020 sur la presqu’île du Cap-Ferret.
Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Adriana :
Après mes études en psychologie à Barcelone, où je suis née, j’ai travaillé deux ans et demi dans le domaine de l’éducation, auprès d’enfants autistes. Ne trouvant pas toutes les réponses dans ce domaine je me suis tournée vers la pratique spirituelle et la philosophie du yoga. J’ai choisi un mode de vie alternatif, basé sur les valeurs simples de générosité, d’écologie et d’harmonie avec la nature. Toutes ces valeurs que j’essaye de transmettre autour de moi.
A.MAR me permet d’exprimer l’ensemble de ces idéaux au travers de la création.
Margaux :
J’ai grandi à cheval entre deux familles, entre Bordeaux et le Bassin. Durant mes études aux Beaux-Arts de Paris, je rentrais chaque été faire mes saisons sur le Bassin auprès de ma famille et mes amis. J’allais à la plage, je surfais, je chérissais profondément ce territoire de mon enfance. Tout ce temps à faire les allers et retours entre Paris et le Bassin, j’ai nourri l’envie de revenir habiter et travailler ici. Investir ma démarche artistique dans la création d’un projet qui s’inscrive dans la vie que nous menons ici, au Bassin. Nos deux chemins se sont rencontrés, nous sommes devenues amies et de l’union de nos deux univers est né l’univers A.MAR.


Notre souhait de créer de façon entièrement locale des accessoires de plage, de surf, de yoga et des vêtements à partir de matériaux recyclés, témoigne de notre volonté de préserver cet environnement si précieux.
Quelles sont vos inspirations pour A.MAR à travers le Bassin d’Arcachon ?
Nous avons toutes les deux beaucoup voyagé, mais les plages d’ici restent les plus belles que nous ayons vu. Indéniablement le paysage du Bassin est notre première inspiration : la végétation, les pins, le sable, l’océan et le Bassin sont une inspiration au quotidien.
Notre souhait de créer de façon entièrement locale des accessoires de plage, de surf, de yoga et des vêtements à partir de matériaux recyclés, témoigne de notre volonté de préserver cet environnement si précieux. Les tissus que nous utilisons avaient perdu leur utilité et leur
valeur, ils allaient être jetés. Nous imaginons nos créations pour les remettre en lumière, leur donner une deuxième vie, entre nostalgie et espoir.





Retrouvez A.MAR sur Instagram @a.mar_upcycling

Quel sont vos spots préférés sur le Bassin d’Arcachon?
Les plages océanes aux accès sauvages (la pantoufle, le petit Chrohot et autres plages que nous gardons secrètes) sont nos spots préférés. Depuis la traversé sous les pins, à la montée de la dune entourée d’immortelles et de chardons, pour arriver sur cette immense étendue de sable et d’eau et enfin le bain dans les vagues mousseuses de l’Atlantique, avec ou sans la
planche on se régale et tous nos sens sont conquis.
